Si l’accord du fonctionnement du CSE ou le règlement intérieur ne prévoient pas de conditions particulières, les réunions du CSE en visio-conférence se déroulent comme des réunions où tous les membres sont présents physiquement.
Ainsi, les règles concernant la transmission des documents, le suivi de l’ordre du jour, etc. restent applicables. Comme d’habitude, l’ordre du jour doit mentionner le lieu de la réunion pour les membres souhaitant être présents physiquement. Cette mention est également nécessaire pour inviter l’µInspection du travail, la Médecine du travail et la CARSAT (ou CRAMIF). L’ordre du jour pourra préciser le recours à la visio-conférence et préciser les modalités de connexion.
De même, il est donc tout à fait possible de demander une suspension de séance lorsqu’un dispositif de visio-conférence est utilisé. (D.2315-1)
Toutefois, des dispositions particulières doivent être prises pour les votes à bulletin secret. Ces dispositions sont précisées par décret (D2315-1 et D2315-2 ; cf. ci-après).